La Nouvelle Revue d'Histoire : "L'histoire à l'endroit". Fondée en 2002 par Dominique Venner et dirigée par Philippe Conrad.

Cette saga montre un réel souci d’équilibre et d’objectivité en mettant bien en évidence le fait que le Sud se battait avant tout pour défendre un mode de vie spécifique, bien différent de l’univers mercantile et industriel des Yankees.

Gods and Generals

Gods and Generals

Source : La Nouvelle Revue d’Histoire n°7, juillet-août 2003. Pour retrouver ce numéro, rendez-vous sur la e-boutique en cliquant ici.

Deuxième volet d’une trilogie consacré à la guerre de Sécession, après Gettysburg (1996), le nouveau film de Ronald Maxwell se présente comme une évocation scrupuleuse de la première période de ce conflit, entre 1861 et 1863.

Largement centrée autour du général confédéré « Stonewall » Jackson, cette saga de 3h30 montre un réel souci d’équilibre et d’objectivité en mettant bien en évidence le fait que le Sud se battait avant tout pour défendre un mode de vie spécifique, bien différent de l’univers mercantile et industriel des Yankees.

À propos de

Gods and Generals. Disponible en DVD chez Warner Home Video (22,99 €).

Bande-annonce

Boutique. Voir l’intégralité des numéros : cliquez ici

La Nouvelle Revue d'Histoire