La Nouvelle Revue d'Histoire : "L'histoire à l'endroit". Fondée en 2002 par Dominique Venner et dirigée par Philippe Conrad.

Hugo Pratt met en valeur la droiture de Pietro : il respecte les nouveaux sentiments de sa fiancée, combat avec bravoure et respecte ses adversaires.

Dans un ciel lointain...

Dans un ciel lointain…

Source : La Nouvelle Revue d’Histoire n°56, septembre-octobre 2011. Pour retrouver ce numéro, rendez-vous sur la e-boutique en cliquant ici.

À la veille de la Seconde Guerre mondiale, Pietro Bronzi, officier de l’armée de l’air fasciste, apprend que sa fiancée est tombée amoureuse de son propre frère.

Il part en Éthiopie et retrouve un ami anglais, le capitaine Melrose. Mais la guerre est déclarée, faisant d’eux des ennemis. Aux manettes de son biplan, il ne pourra pas rivaliser avec le rapide Hurricane de Melrose…

Le célèbre dessinateur italien Hugo Pratt met en valeur la droiture de Pietro : il respecte les nouveaux sentiments de sa fiancée, combat avec bravoure et respecte ses adversaires.

Cet album est suivi d’un second récit du maître italien ayant également la Seconde Guerre mondiale en toile de fond : Un pâle soleil printanier.

À propos de

Dans un ciel lointain, Hugo Pratt, Casterman, 17 € grand format, 11 € petit format.

Boutique. Voir l’intégralité des numéros : cliquez ici

La Nouvelle Revue d'Histoire